FAQ sur l'investissement en ligne

S’abonner

Rééquilibrage du portefeuille

Le rééquilibrage est un processus de réalignement des pondérations d’un portefeuille de placements. Il consiste à acheter ou à vendre périodiquement des éléments d’actif du portefeuille afin de maintenir le niveau souhaité de répartition de l’actif.

Le rééquilibrage sert principalement à contrôler les risques et à s’assurer qu’un portefeuille ne dépend pas trop du succès ou de l’échec d’un placement ou d’une catégorie d’actifs en particulier. En effet, tout en étant cyclique, une approche disciplinée fondée sur le rééquilibrage aide les investisseurs à prendre des décisions rationnelles et à tirer parti de la diversification en coupant dans les titres ayant connu de forts gains au profit de titres à la traîne, protégeant ainsi les gains et se positionnant pour profiter au maximum d’un reversement potentiel de la vapeur.

À quelle fréquence les portefeuilles Invisor sont-ils rééquilibrés?

Notre équipe de gestion de portefeuille rééquilibre un portefeuille chaque fois que la valeur de ses placements augmente ou diminue assez pour faire glisser leur pondération hors de la fourchette de tolérance établie dans le plan d’investissement.

De plus, nous examinons les portefeuilles avec nos clients sur une base annuelle afin de nous assurer qu’ils conservent leur pertinence.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.


Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
 



Invisor