FAQ sur l'investissement en ligne

S’abonner

Frais de gestion inhérents à un fonds commun de placement ou à un fonds négocié en bourse

Les frais de gestion sont le montant versé au gestionnaire du fonds, généralement exprimé en pourcentage de l’actif net du fonds. Les frais de gestion sont inclus dans le ratio des frais de gestion divulgué par un fonds commun de placement ou un fonds négocié en bourse.

Ces frais peuvent également comprendre une commission de suivi versée à la firme du conseiller qui a vendu le fonds à titre de rémunération pour ses conseils. Afin de réduire le coût total pour nos clients, nous n’utilisons pas de fonds qui versent des commissions de suivi dans nos portefeuilles. Nous croyons en effet que l’utilisation de ces fonds représente une source importante de conflit d’intérêts.

Ratio des frais de gestion (RFG)

Le RFG est une mesure des coûts totaux d’exploitation d’un fonds en pourcentage de son actif total moyen. Il s’agit du coût annuel qu’un investisseur paie pour investir dans le fonds. Le RFG est généralement composé de deux principaux types de frais : (i) les frais de gestion payés à la firme qui gère le fonds; et (ii) les frais d’exploitation engagés par le fonds, notamment les frais de tenue des registres, d’évaluation, d’audit et d’expédition des prospectus et des rapports annuels. Le RFG comprend également les taxes applicables.

Ratio des frais d’opérations (RFO)

Le RFO est une mesure des coûts de négociation totaux du fonds en pourcentage de son actif total moyen. Il s’agit d’un coût annuel qu’un investisseur paie pour investir dans le fonds et qui dépend du montant des transactions effectuées par le gestionnaire du fonds.

Le RFG et le RFO ont une incidence sur le rendement d’un fonds. Afin de minimiser le coût total pour nos clients, nous en tenons compte lorsque nous constituons leurs portefeuilles.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.


Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
 



Invisor